Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum Monarchie Parlementaire de Nadür
Micronation Francophone reconnue par le Micromonde Francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La relance
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Partie Ex-Lude -> Administration -> Discussions entre joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gian Francesco Buonamico
Ministre d'Etat

Nouveau Därr (NdR): 1 685 006
Moyenne de points: 575,09

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 23:03 (2017)    Sujet du message: La relance Répondre en citant

Je pense avoir une idée pour combler notre problème. 

Pour ma part, comme je l'avais déjà stipulé, je n'ai plus le temps pour assurer une présence dense IL. En revanche ce qui tient toujours (et ce n'est pas rien déjà) c'est que je suis toujours disposé à assurer l'administration afin de satisfaire les demandes IL passant par l'EL (comme la création de sous-forum par exemple). 

En l'état actuel vous avez carte blanche IL, le décor est planté (cf. : lien de mon post précédent), et j'assure une présence minimum de mes personnages pour maintenir une minimum de cohérence. Pour le reste libre à vous de faire parler votre créativité, votre inventivité et surtout votre originalité ! 

Je reçois souvent des MP d'autres MN pour me proposer des évènements ludiques, diplomatiques etc. J'ai réfléchis et j'en suis arrivé à une conclusion. Compte tenu du fait que je ne n'assure plus une présence IL régulière ce genre de propositions ne doit plus transiter par moi. 

C'est ce pourquoi il me vient à l'idée ceci : Créer une sorte de "poste/rôle/fonction" de représentant officiel Nadéen des affaires IL. Concrètement il faudrait un volontaire pour devenir le correspondant IL de Nadür, il pourrait par ailleurs prendre les reines de la relance. 

On aurait ainsi un tandem plutôt efficace : un Gestionnaire et Représentant EL et un Gestionnaire et Représentant IL. Je me charge de faire tourner le jeu en exerçant une administration la plus réactive possible et quelqu'un de motivé et volontaire assure notre communication auprès des autres MN ainsi que la supervision du jeu IL. 

Cela me semble le meilleur compromis viable, comme je le répète depuis plus 1 ou 2 ans, la relance viendra des joueurs et de leur autonomie. J'ai consacré un nombre d'heures incalculable à essayer de relancer le forum au fil du temps (et des années même désormais) et ce en essayant chaque fois d'une manière différente, mais chaque fois ça mord pas, je dois tendre des perches IL pour que ça poste ... Dîtes vous que le forum est votre terrain de jeu, vous avez une nation entière pour laisser libre court à votre imagination. Enfin, quand vous postez essayez d'arrêter de répondre "bêtement" à votre interlocuteur par une phrase banale comme si vous lui parliez en vrai (on est pas sur Messenger) mais plutôt de relancer la discussion en décrivant d'avantage le contexte, les émotions ressenties de votre personnages et tâchez de transformer de simples discussions en véritables scénario intéressant à suivre. Développez la complexité de votre personnage afin de permettre des rebondissements etc. 

Voilà ma prescription pour que ça marche, si ces pistes ne sont pas suivies on ne redémarrera jamais, il n'en tient désormais qu'à vous mes chers amis et joueurs fidèles !!! 

Bonne soirée, Thibault.

Anciennes fonctions :
Président de la République.
Premier ministre.
Président de la CDR.
Président de la C.S.
Ministre de la Culture *2.
Représentant à la CDR.
Recteur de L'ULM.

Anciennes sociétés :
PDG Fondateur de l'ex ZappInfo.
PDG Fondateur de l'ex Buonamico Éditions.

Anciens partis :
Réformateur et président de l'ex MAD.
Fondateur et président de l'ex P.D.O.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Sep - 23:03 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cadus Vella
Troisième Ministre

Nouveau Därr (NdR): 180 036
Moyenne de points: 2 432,92

MessagePosté le: Dim 24 Sep - 10:39 (2017)    Sujet du message: La relance Répondre en citant

Tant que les cadres IL et EL n'étaient pas clairement fixés, il était difficile de commencer quoi que ce soit Wink

J'aimerai bien avoir l'avis des 2 autres joueurs afin de me faire une idée plus claire de ce qui est possible.
Axiaq Calafato

Nouveau Därr (NdR): 12
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Lun 25 Sep - 08:09 (2017)    Sujet du message: La relance Répondre en citant

J'ai une question, on va jouer aussi sur ecomicro ?
Gian Francesco Buonamico
Ministre d'Etat

MessagePosté le: Ven 29 Sep - 18:29 (2017)    Sujet du message: La relance Répondre en citant

Axiaq Calafato a écrit:
J'ai une question, on va jouer aussi sur ecomicro ?

Non.

Anciennes fonctions :
Premier ministre.
Président de la CDR.
Président de la C.S.
Représentant à la CDR.
Recteur de L'ULM.

Anciennes sociétés :

Anciens partis :
MSN
Axiaq Calafato

Nouveau Därr (NdR): 12
Moyenne de points: 0,86

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 20:04 (2017)    Sujet du message: La relance Répondre en citant

Dommage.
Administration.
ADMIN

Nouveau Därr (NdR): 180 578
Moyenne de points: 118,26

MessagePosté le: Mar 10 Oct - 23:29 (2017)    Sujet du message: La relance Répondre en citant

Rien n'est figé dans le marbre cependant Wink 
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

Nouveau Därr (NdR): 49
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Sam 2 Déc - 02:15 (2017)    Sujet du message: La relance Répondre en citant

Si vous le désirez je peux occuper le role d'"ambassadeur de Nadur au Micromonde" ce qui permettra à Nadur d'etre présente en IL sur les affaires internationales.Cela permettrait peut etre aussi de dynamiser le RP interne. 
Gian Francesco Buonamico
Ministre d'Etat

MessagePosté le: Mer 6 Déc - 23:58 (2017)    Sujet du message: La relance Répondre en citant

Cela me convient, je te remercie de l'intérêt porté et des efforts Wink

Anciennes fonctions :
Premier ministre.
Président de la CDR.
Président de la C.S.
Représentant à la CDR.
Recteur de L'ULM.

Anciennes sociétés :

Anciens partis :
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:23 (2018)    Sujet du message: La relance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Partie Ex-Lude -> Administration -> Discussions entre joueurs
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation