Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum Monarchie Parlementaire de Nadür
Micronation Francophone reconnue par le Micromonde Francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Jozeph Van Hipstin
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Bienvenue aux nouveaux ! -> Accueil des nouveaux joueurs -> Recensement des nouveaux joueurs
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jozeph Van Hipstin
Citoyen/ne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 65
Nouveau Därr (NdR): 63
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:42 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Avatar : Liam Cunningham

-Nom du personnage : Jozeph Van Hipstin
-Courant politique : Socialiste, Progressiste sur les idées de société et de relations humaines, Conservatisme économique philosophie de l'idéalisme, de l'utopisme et du relativisme
"Aucune société, aucune culture ou même aucune idée ne peut prétendre valoir plus qu'une autre, mais il est normal pour les partisans de ces dernières de se battre pour les défendre et faire valoir leur valeurs."
"Les sociétés évoluent, les peuples et les gouvernements avec. Mais dites moi ce qui est plus dangereux entre la légalisation de l'adoption des couples homosexuels et le légalisation de la marijuana, qui ne touchent que ceux qui sont directement affectés, et la libéralisation financière et la diffusion du capitalisme barbare dans toutes les sociétés du monde, entraînant l'inter-dépendance de tous les peuples et donc l'uniformisation des cultures et la parte de l'autonomie de tous ces peuples."
-Nationalité d'origine (nadéen de souche, immigré, représentant étranger)* : Etranger
-Histoire du Personnage et contexte (obligatoire et primordial) :
Jozeph vivait dans une famille de la petite bourgeoisie d'une nation en proie à une grande révolution culturelle et politique : autrefois, les cités-états de sa nation étaient relativement cloisonnées économiquement et culturellement parlant, n'ayant pour relations que quelques marchands, des relations politiques d'alliance et de conflits et quelques voyageurs errants, jusqu'à ce que les idées libérales aient séduit quelques monarques et princes des cités, toutes les autres ont alors suivi petit à petit le mouvement, jusqu'à avoir une nation unifiée politiquement, possédant un marché commun, où chacune des cités se spécialisaient dans certains domaines productifs, artisanaux, éducatifs, etc..
Avec cette libéralisation, sa cité mit fin aux corporations de métiers, et avec la prise de pouvoir des entrepreneurs bourgeois de la classe moyenne, un gouvernement général fut élu par les princes et monarques des cités du pays et des parlements furent créées dans la plupart des cités. Bien sûr, les parlementaires étaient tous des propriétaires aristocrates, élus par d'autres propriétaires aristocrates. S'ensuivit ainsi un développement d'universités et d'écoles, publiques et privées.
Sa famille s'enrichit en spéculant sur les transports de marchandises, puis en transportant des produits finis, et acheta enfin des hectares de forêt pour exploiter les ressources arboricoles en engageant en même temps de nombreux bûcherons. De son côté, Jozeph suivit des études d'Histoire et de Philosophie Politique, et passionné, il voyagea dans tout le pays et visita une à une les cités afin de les étudier de fond en comble.
Il commença sa vie étudiante en plein mouvement populaire face au libéralisme, enfin plutôt pour une autre forme de libéralisme. Ce mouvement, principalement de jeunes gens cultivés des couches moyennes de la société, s'opposait notamment au conservatisme moral et social constant dans les mentalités malgré un progressisme économique, mais était également soucieux des impacts sur les populations, sur les économies et sur les environnements dû à ces changements. Malgré la richesse de sa famille, dûes au libéralisme, il fit parti du mouvement, ce qui causa un froid avec sa famille, et il quitta tout bonnement le pays.
C'est à 37 ans qu'il émigra à Nadür et s'installa dans les quartiers de la classe moyenne-populaire, dans un petit bureau, pour écrire traités et essais philosophiques et politiques. C'est une dizaine d'années plus tard, s'étant sédentarisé dans cette grande métropole, qu'il entama une carrière politique, en s'engageant dans des débats citoyens, après 10 années de marches dans les rues, à parler avec les citoyens de toutes couches de philosophie et de politique.
Il milita notamment pour la liberté de la presse et des moyens de communication, pour les droits des travailleurs et des classes ouvrières face à la bourse et les riches, sans pour autant critiquer tous les aspects du libéralisme économique.
_________________
Philosophe, analyste politique, économiste et socialiste
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 9 Fév - 22:42 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Administration.
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 1 524
Nouveau Därr (NdR): 180 575
Moyenne de points: 118,49

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:04 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Waouh très intéressant à lire tout ça ! Bienvenue !

Avant de valider officiellement ton arrivée j'ai quelques petites questions d'ordre statistique à te poser.

C'est ta première micronation ?
Si non, tu as joué ou ? (pas obligé de répondre à celle-ci)
Tu as déjà joué à Nadür ?
Qu'est-ce qui a porté ton choix vers Nadür ?

Si tu souhaite pouvoir répondre en toute confidentialité, tu peux me répondre par message privé.
Revenir en haut
Jozeph Van Hipstin
Citoyen/ne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 65
Nouveau Därr (NdR): 63
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:08 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Merci, merci Wink

Alors, pour répondre à ces questions :

Ce n'est pas ma première micronation, j'ai déjà joué à plusieurs jeux dans le thème politique et géo-politique, mais du même style que Nadür, je ne l'ai fait qu'une fois (je veux dire un unique pays avec des coalitions politiques où on devait se battre pour les élections Wink ..)
Et c'était simplement un sujet (et un forum perso) de jeuxvideo.com Smile

Et pour ce qui est de Nadür, pas du tout, je viens tout juste de découvrir, je suis tombé ici purement par hasard, comme dirait le joueur du grenier Very Happy
_________________
Philosophe, analyste politique, économiste et socialiste
Revenir en haut
Giovanna Farrugia
Citoyen/ne

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 34
Nouveau Därr (NdR): 26
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:11 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Bienvenue en tout cas ! Tu dois jouer à GPS alors je suppose ? (Geopolitique + joueur du grenier :p)
Revenir en haut
Administration.
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 1 524
Nouveau Därr (NdR): 180 575
Moyenne de points: 118,49

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:14 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Saperlipopette !! Tes autres expériences de simulation, le fait que tu sois nouveau ici et le fait que tu semble apprécier le Joueur du Grenier, nous sommes faits pour nous entendre !!   Mr. Green Le joueur du personnage Lucas Carabella aussi était nouveau à son arrivée  Cool J'espère que tu sera aussi appréciable que lui ahah  Okay

Sinon tu arrive à saisir à peu près le jeu ? Par rapport aux pavés à lire avant de commencer j'entends ^^ En tous si tu as des questions n'hésite pas à me questionner par mp, questionner un joueur connecté par mp, publié en partie hors jeu tout en bas du forum ou encore à venir faire la causette sur le chat, encore plus "tout en bas" du forum.

Je valide ton arrivée, tout est parfaitement en ordre. Bienvenue encore Razz
Revenir en haut
Jozeph Van Hipstin
Citoyen/ne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 65
Nouveau Därr (NdR): 63
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:17 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

J'ai testé Geopolitical Simulator, effectivement, mais après, c'est comme le JDG dit, la meilleure façon de jouer, c'est de rien toucher ! Very Happy

Eh bien écoute, pour ce soir, je n'ai pas trop trop d'idées, mais je pense que demain j'aurai quelques questions à poser, oui Wink Cela dit, j'en ai bien une pour maintenant :
Quelle est l'activité de ce forum ? Et vous prévoyez encore des arrivées d'autres personnes ? Smile
_________________
Philosophe, analyste politique, économiste et socialiste
Revenir en haut
Administration.
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 1 524
Nouveau Därr (NdR): 180 575
Moyenne de points: 118,49

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:26 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Le forum est vieux de 6 ans et après un peu plus d'un an d'inactivité il a été relancé officiellement le samedi 30 janvier et cette fois c'est parti pour durer. L'activité reprend tranquillement le temps que chacun prenne ses marques. Jusqu'ici nous étions cinq joueurs réels, avec toi cela fait désormais six. Je table effectivement sur l'arrivée progressive de nouveaux joueurs à l'avenir.

J'ai, ces temps-ci, des obligations IRL particulièrement prenantes qui vont durer jusqu'à dimanche puis je serai de nouveau beaucoup dispo, mais je répondrais à toutes tes questions, soit en sur donc envoie en autant qu'il t'en viens ! Si je ne suis pas connecté tu peux aussi demander à des joueurs qui eux le sont. 
Revenir en haut
Jozeph Van Hipstin
Citoyen/ne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 65
Nouveau Därr (NdR): 63
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:32 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Au pire, j'enverrai un MP, comme ça je saurai que si tu ne réponds pas, c'est que tu n'es pas dispo Wink

Quelle chance, du coup, que je sois arrivé si tôt, comme ça, si il y a une arrivée de nouveaux membres, je serai relativement un "vétéran" haha Very Happy

J'avoue avoir légèrement hésité avant de m'inscrire ici, mais vu que le futur m'a l'air prometteur, je suis ravi d'être ici et de faire maintenant partie de cette communauté Smile
_________________
Philosophe, analyste politique, économiste et socialiste
Revenir en haut
Administration.
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 1 524
Nouveau Därr (NdR): 180 575
Moyenne de points: 118,49

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:36 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Oui c'est pour ça que je préfère prévenir quand j'ai des périodes de présence réduite, et j'incite tout le monde à en faire de même.

Tu sera un vétéran de la relance :p J'espère que, comme tout bon vétéran, tu as suivi les instructions et que tu as lu ou va lire tout ça : http://nadur.xooit.com/f1220-Informations-essentielles.htm 

Oui le futur est prometteur, qu'est-ce qui t'as fait hésiter ? Je demande car à Nadür des liens se tissent au fil des mois et il s'agit pas que tu vienne jouer quelques mois pour repartir après ahah :p
Revenir en haut
Jozeph Van Hipstin
Citoyen/ne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 65
Nouveau Därr (NdR): 63
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:39 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Bien sûr, j'ai regardé assez rapidement le tout, assez pressé de faire une présentation, mais vu l'accueil, je vais étudier le background de fond en comble Wink

Et j'ai hésité justement parce que je me suis dit que sans doute, le forum n'allait pas être assez dynamique, oui parce que ce n'est pas le premier forum auquel je participe, bien sûr, et j'ai eu des mauvaises expériences de pertes de dynamisme.. :/ Mais là ça va le faire, j'en suis sûr ! Very Happy
_________________
Philosophe, analyste politique, économiste et socialiste
Revenir en haut
Administration.
ADMIN

Hors ligne

Inscrit le: 19 Juil 2010
Messages: 1 524
Nouveau Därr (NdR): 180 575
Moyenne de points: 118,49

MessagePosté le: Mar 9 Fév - 23:45 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Et notamment le Tutoriel de jeu qui est une bonne et simple base pour commencer même si la lecture de l'ensemble est essentielle pour éviter les incohérences :p

Ravi de t'accueillir ! Et en effet, pas de risque de perte de dynamisme, ça va même aller crescendo ! Le forum vient d'être relancé donc il y a ce qu'on appelle un RP de mis en place, un sujet de départ sur lequel se fixer pour allumer de nouveau la mèche du forum. Mais quand le RP en place sera terminé, le forum va retrouver toutes ses possibilités, le RP actuel impose une certaine feuille de route, mais une fois terminé chacun reprend toutes ses libertés !
Revenir en haut
Vito Sacrimoni
Directeur de la Prison Nationale

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2016
Messages: 156
Nouveau Därr (NdR): 148
Moyenne de points: 0,95

MessagePosté le: Mer 10 Fév - 00:04 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Bienvenue à toi ! C'est toujours plaisant de voir arriver un nouveau joueur motivé qui poste des pavés de présentation ! Okay
Si tu te sens l'âme d'un progressiste, la gauche nadéenne a été éliminée il y a quelques temps déjà ... la voie est libre pour toi de devenir le nouveau tribun du peuple !

Bon courage en tout cas, et n'hésite pas si tu as des questions !
_________________
Vito Sacrimoni

Directeur de la prison nationale.
Revenir en haut
Jozeph Van Hipstin
Citoyen/ne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 65
Nouveau Därr (NdR): 63
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 00:59 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Bonsoir à tous, j'ai envoyé un MP au compte Administrateur, je sais qu'il n'est pas disponible pour le moment, mais j'avais quelques questions à lui poser, et dans l'idéal j'aimerai avoir les réponses les plus rapidement possible, alors je tente ma chance en les postant publiquement ici, pour ceux qui savent y répondre bien sûr.

Voici le contenu des questions, non modifié :
"1) Serait-il possible d'avoir plus d'informations sur le passé du pays ? Je veux dire avant la Grande Inflation, même avant, tu vois, genre qu'il y a eu une révolution qui a mis fin à une monarchie ou je ne sais pas trop encore..
2) Quand tu parles de "Micronations" (avec un M majuscule Wink ) tu parles de quoi exactement ? Du concept IRL de micro-nations ? D'un monde RP dans lequel Nadür (ainsi que la République Populaire du Valdisky) se trouvent ?
3) Est ce que justement ce micro-monde est lié avec notre monde IRL ? Par exemple, est-ce que c'est RP de faire référence à un auteur, philosophe, politicien, économiste, etc... de notre monde réel, genre Socrate, Keynes, etc.. ? "
_________________
Philosophe, analyste politique, économiste et socialiste
Revenir en haut
Giovanna Farrugia
Citoyen/ne

Hors ligne

Inscrit le: 25 Mar 2015
Messages: 34
Nouveau Därr (NdR): 26
Moyenne de points: 0,76

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 02:07 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

1) Je n'ai pas assez d'information pour te répondre, j'ai connu Nadur dans sa dernière année avant sa grande pause. A l'époque c'était une république démocratique avec un fonctionnement beaucoup plus complexe et actif qu'aujourd'hui. Nadur était meme le Phare du Micromonde.

2) La Micronation correspond à la Nation en fait. Tandis que ce que tu décris est le Micromonde c'est à dire le Monde RP dans lequel se trouve les micronations (comme Nadur). Voici le lien du Micromonde : http://micromonde.topbboard.com/f20-Conference-des-Nations.htm

3) Non justement (sauf une micronation qui le fait aujourd'hui mais je pense qu'elle va changer d'avis). Le Micromonde a ses propres savants qui sont souvent inspirés des savants IRL mais avec des modifications. Pour te citer les plus connus tu as Merks qui a fondé le Merksisme (comparaison avec Marx), généralement chaque micronation developpe ses propres savants mais on essaye de "micromondialiser" les théories en général. Ainsi par exemple un scénario de rassemblement des forces merksistes est en cours car il existe plusieurs équivalent de Marx dans le Micromonde. En ce moment ce qui est à la mode est de fonder des théories économiques notamment, on a notre Keynes à nous et on a aussi quelques philosophes dans le Micromonde mais ce n'est pas ma spécialité donc je pourrais pas trop t'en dire.
Revenir en haut
Jozeph Van Hipstin
Citoyen/ne

Hors ligne

Inscrit le: 09 Fév 2016
Messages: 65
Nouveau Därr (NdR): 63
Moyenne de points: 0,97

MessagePosté le: Dim 14 Fév - 17:00 (2016)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin Répondre en citant

Merci beaucoup Giovanna !
Je ne connaissais pas du tout le Micromonde, tu viens de m'ouvrir une sacré porte là ! Je vais me faire un gigantesque plaisir d'explorer tout ça en tout cas !
_________________
Philosophe, analyste politique, économiste et socialiste
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:21 (2017)    Sujet du message: Jozeph Van Hipstin

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Bienvenue aux nouveaux ! -> Accueil des nouveaux joueurs -> Recensement des nouveaux joueurs
Aller à la page: 1, 2  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com