Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum Monarchie Parlementaire de Nadür
Micronation Francophone reconnue par le Micromonde Francophone
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

#3 Conférence et Débat Publics
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Vie -> Organes de presse -> Presse Télévisée -> National TV
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giovanni Cazar
Présentateur/trice Télé

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 127
Nouveau Därr (NdR): 124
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 13:34 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Bien désormais je vais vous laisser champ libre pour vous exprimer, et, par exemple, énoncer vos idées pour remettre le pays sur les rails, vos projets de réformes si de nouvelles élections sont organisées. Je vous laisse la parole à tous les deux !
_________________
Giovanni Cazar
Revenir en haut
Lucas Carabella
Avocat

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 288
Nouveau Därr (NdR): 282
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 16:30 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Le maître mot de la politique que j'entends mener est la RELANCE !! Il est impératif de diminuer les taxes et impôts et augmenter les salaires, il faut relancer la consommation pour pouvoir créer la croissance économique. Il faut baiser les taxes sociales sur le travail qui etranglent les petites et moyennes entreprises et cela rendrait moins frileux les chefs d'entreprises à l'idée d'embaucher . Pour fiancer ces mesures il faut augmenter les taxes sur les grandes entreprises cotées en bourse et augmenter les impôts sur les très hauts revenus. Une fois la relance effectuée nous pourrons diminuer ces impôts et augmenter légèrement les taxes afin de finir le financement du plan de relance que j'appellerais le plan Croissance 2016.
De plus je souhaite que le chef d'état ou du gouvernement ait l'obligation de se présenter toutes les semaines devant les caméras afin de parler à la population et de leur tenir un compte rendu hebdomadaire sur l'évolution de l'état du pays
Revenir en haut
Giovanni Cazar
Présentateur/trice Télé

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 127
Nouveau Därr (NdR): 124
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:18 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Monsieur Carabella, le sujet bouillant à Nadür depuis des années est l'avenir de la ville de Démont. Le défunt président Attard Azzopardi avait lancé de grands travaux pour reconstruire et redynamiser la ville historiquement dévalorisée et appauvri. Ces travaux ont été interrompus à sa mort, quelle vision avez vous pour cette ville ?
_________________
Giovanni Cazar
Revenir en haut
Lucas Carabella
Avocat

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 288
Nouveau Därr (NdR): 282
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 21:28 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

À vrai dire je pense évidemment que l'action commencée par le président Azzopardi doit être poursuivie malheureusement du fait de la crise et je vais être honnête ça n'est pas la première priorité, cela coûte beaucoup d'argent, argent que malheureusement nous n'avons mais dès que la situation se sera arrangée il faudra évidemment poursuivre cela ne peut être que bénéfique
Revenir en haut
Giovanni Cazar
Présentateur/trice Télé

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 127
Nouveau Därr (NdR): 124
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:54 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Et quelles seraient selon vous les priorités ? Les secteurs dans lesquels investir en premier lieu ?
_________________
Giovanni Cazar
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Mar - 00:54 (2016)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Lucas Carabella
Avocat

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 288
Nouveau Därr (NdR): 282
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 06:11 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Les priorités d'investissement sont dans l'éducation et la santé. En effet comment peut on avoir la prétention de redresser ce pays et en même temps de ruiner notre système éducatif qui est indispensable étant donné qu'il forme les futures générations de travailleurs à Nadür ! Puis la santé aussi c'est important, nos citoyens doivent pouvoir bénéficier de soins de qualité gratuitement mais pour que cela soit possible il faut engager des travaux de réfection des hôpitaux, il faut embaucher du personnel et évidemment former du personnel paramédical et médical, j'entends par là augmenter le nombres de places dans les instituts de formation en soins infirmiers et dans les universités de médecine.
Enfin le dernier poste d'investissement massif serait dédié aux entreprises Nadéenes avec la création d'une banque publique d'investissement qui permettrait aux entreprises d'augmenter leur productivité en investissant dans les nouvelles technologies par exemple. Puis évidemment il faut investir dans notre système de sécurité sociale avec notamment l'augmentation des assurances chômage dans l'optique là aussi de relancer la consommation qui sera la base de tout mon plan pour Nadür.
Revenir en haut
Giovanni Cazar
Présentateur/trice Télé

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 127
Nouveau Därr (NdR): 124
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 17:47 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Nous pouvons constater que vous avez de nombreux projets dans vos cartons, quelle est votre position quant au secteur militaire et nucléaire ? Qu'elle est votre vision de l'utilité de l'armée nadéenne et du positionnement international du pays à ce sujet ?
_________________
Giovanni Cazar
Revenir en haut
Lucas Carabella
Avocat

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 288
Nouveau Därr (NdR): 282
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 18:45 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Et bien pour commencer au niveau militaire je pense que tout pays doit avoir une armée qui lui permette de défendre les intérêts de son pays quand ceux ci sont attaqués, il faut augmenter ke le budget l'armée ( et des forces de l'ordre en général) mais pour le moment notre pays n'est pas menacé donc ce n'est pas la priorité non plus. sur la scène internationale les pays doivent être en mesure d'aider les pays amis quand ceux-ci sont menacés ou bien encore de défendre les peuples opprimés. Concernant le nucléaire je pense que c'est à court terme une solution qui nous permet d'avoir une indépendance énergétique et qui nous permettrait de pouvoir exporter cette énergie, en revanche sur le long terme, le contexte impose la réflexion sur le développement des énergies renouvelables, dans notre pays l'éolien et le solaire sont des sources d'énergie auxquelles nous devons nous intéresser. Nous devons avant d'abandonner le nucléaire pouvoir assurer notre indépendance au moyen de ces énergies, seulement cela demande du temps et de l'investissement donc on pourra pas abandonner le nucléaire avant bon nombre d'années mais je tiens vraiment à ce que cela se fasse ! On a aussi le gaz de schiste qui est une solution, seulement son extraction pose des contraintes environnementales non négligeables il faut donc continuer la recherche pour trouver un autre moyen de fracturation de la roche comme la fracturation hydraulique qui est une piste sérieuse à exploiter. Bref nous avons beaucoup de ressources mais il y a toujours ces contraintes financières qui posent problème malheureusement
Revenir en haut
Giovanni Cazar
Présentateur/trice Télé

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 127
Nouveau Därr (NdR): 124
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 19:05 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

A vrai dire je pense plutôt à l'armement nucléaire, dont l'armée bénéficie déjà partiellement mais sans avoir la bombe. En effet ce projet fut abandonné il y a longtemps pour des raisons arguementées par l'éthique. 


Par ailleurs, Feu Attard Azzopardi a longtemps bataillé pour son grand projet d'extension territoriale mais il n'a pas vécu suffisamment longtemps pour le mener à bien et ce dernier créa une division des politiques et fit monter un vent de fébrilité sur le micromonde. Comment vous positionnez-vous par rapport à cela ? 
_________________
Giovanni Cazar
Revenir en haut
Lucas Carabella
Avocat

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 288
Nouveau Därr (NdR): 282
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Je pense que c'est un sujet épineux qui fait partie des sujets devant être soumis à référendum, le peuple est souverain après tout et j'estime que ce genre de décisions importantes ne doit pas être prise par un seul homme, c'est à lui de décider. Pour ma part j'estime que celle-ci ne doit pas être utilisée mais doit être possédée par notre armée car cela crée un équilibre de la terreur, c'est-à-dire que la peur qu'un pays avec qui on est conflit lance la bombe permet par effet d'anticipation de calmer ledit conflit en évitant de fait le début d'un conflit armé.
L'extension territoriale pour quoi faire ? Ce n'est pas dans mes projets en tout cas et je n'ai rien à dire sur cela
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 1 Mar - 20:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Giovanni Cazar
Présentateur/trice Télé

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 127
Nouveau Därr (NdR): 124
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 21:59 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Le défunt Attard Azzopardi voyait dans cette extension territoriale une extension de la culture nadéenne et un relais en ressources pour la nation. Qu'avez vous à répondre à la part de citoyens, environ vingt pour-cent d'après un sondage, qui estime que ce projet pourrait dorer le blason nadéen ? 


Vous êtes donc favorable à la possession d'arme de destruction massive, mais si vous prônez l'utilisation militaire dans un but uniquement défensif, Nadür n'aura pas d'ennemi donc pourquoi anticiper une attaque extérieure de ce genre ?
_________________
Giovanni Cazar
Revenir en haut
Lucas Carabella
Avocat

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 288
Nouveau Därr (NdR): 282
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 05:33 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Tout ce que j'ai à leur dire c'est que au contraire ça serait très néfaste pour l'image de Nadür.. Pour l'arme nucléaire je n'ai jamais dit qu'il fallait l'utiliser, c'est une arme de dissuasion ! Vous êtes voyant M.Cazar pour me dire que Nadür n'aura pas d'ennemis ?
Revenir en haut
Giovanni Cazar
Présentateur/trice Télé

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 127
Nouveau Därr (NdR): 124
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 12:59 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Ces propos semblent très rassurant. Comment comptez-vous vous faire connaître du public ? 
_________________
Giovanni Cazar
Revenir en haut
Lucas Carabella
Avocat

Hors ligne

Inscrit le: 21 Oct 2015
Messages: 288
Nouveau Därr (NdR): 282
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 13:48 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Et bien comme tout homme politique, je vais exposer mes idées au peuple. Faire campagne en tenant des meetings, en allant rencontrer le peuple dans la rue et en intervenant à la télévision lorsque j'y serais invité
Revenir en haut
Giovanni Cazar
Présentateur/trice Télé

Hors ligne

Inscrit le: 29 Jan 2016
Messages: 127
Nouveau Därr (NdR): 124
Moyenne de points: 0,98

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 19:29 (2016)    Sujet du message: #3 Conférence et Débat Publics Répondre en citant

Avant de reprendre je tiens à expliquer le départ de Monsieur Sacrimoni, ce dernier a reçu un coup de fil important de la part de la présidence de la république, il reviendra nous voir prochainement.


Monsieur Carabella, quelle est votre position sur la politique extérieure ? 
_________________
Giovanni Cazar
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Vie -> Organes de presse -> Presse Télévisée -> National TV
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 - 2005 phpBB Group
Theme ACID v. 2.0.18 par HEDONISM
Traduction par : phpBB-fr.com