Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum Monarchie Parlementaire de Nadür
Micronation Francophone reconnue par le Micromonde Francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre avec le ministre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Pouvoir -> Résidence du Troisième Ministre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

Nouveau Därr (NdR): 49
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 18:50 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

Giovanna Farrugia, l'ambassadrice de Nadur au Micromonde souhaitait renconter le 3e ministre pour lui parler diplomatie.
Elle avait besoin de parler avec le Gouvernement de l'affaire "Ys" de toute urgence et elle savait que le ministre était disponible et actif.
Elle attendait donc sans cacher son impatience de rencontrer ce fameux Vella
Publicité

MessagePosté le: Ven 26 Jan - 18:50 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Cadus Vella
Troisième Ministre

Nouveau Därr (NdR): 180 036
Moyenne de points: 2 432,92

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 09:59 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

Sans la faire tarder le Troisième Ministre répondit à "l'ambassadrice exceptionnelle" Farrugia. La réputation de Giovanna Farrugia était claire : c'était une femme à poigne, directe et directive qui ne semblait pas s'encombrer de fioritures ; c'était donc avec un peu d'inquiétude que Cadus Vella attendait l'arrivée de sa visiteuse du jour.
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 17:11 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

L'ambassadrice penetra dans le bureau ministeriel avec fougue et assurance.
Elle serra fermement la main du ministre avant de lancer immédiatement la conversation sans autres préliminaires :

- "Monsieur le Ministre, je voulais vous voir pour parler avec vous de l'accueil des Yssois sur notre territoire.
Vous l'ignorez peut etre mais ces Yssois sont considérés comme de dangereux terroristes par la communauté micromondiale.
Toute nation participant à la diplomatie de ce pays peut donc etre considérée comme complice de ces tueurs d'enfant."

L'ambassadrice ne cacha pas son dégoût.

- "J'ai conscience que Nadur tient à garder son indépdenance de la scène micromondiale mais justement pour nous éviter des problèmes je vous invite à ne plus accueillir les yssois sur notre territoire et à fermer l'ambassade. De toute façon ce pays s'est effondré, nous pourrons la réouvrir dès qu'Ys aura un gouvernement légitime."

Elle continua sur un ton sevère voir méprisant :

- "J'ignore si vous en avez les compétences car la Constitution dispose que le Premier Ministre doit répartir les compétences entre les ministres y compris la Diplomatie mais étant donné que vous etes le seul que j'ai sous la main je vous invite à agir immédiatement ou éventuellement à m'accorder cette compétence."

Il faut dire que l'ambassadrice s'arrogeait de plus en plus d'influence et de pouvoir au sein de la diplomatie avec certes la tolérance royale mais elle ne demandait que rarement l'avis au gouvernement ...
Cadus Vella
Troisième Ministre

MessagePosté le: Sam 27 Jan - 18:52 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

La réputation de Farrugia ne semblait pas usurpée : elle était tonique, dynamique, voir même peut-être un peu trop d'ailleurs.
Loin de s'embarrasser sur la forme, ce qui arrangeait un Cadus Vella guère à l'aise lorsqu'il est choyé, la cheffe de la diplomatie nadéenne, ce qu'elle était dans les faits, était allée directement à l'essentiel.
Le Troisième Ministre ne s'intéressait pas à la diplomatie, il était d'ailleurs un parfait ignare dans ce domaine, mais néanmoins il commençait à s'y intéresser, par la force des choses, et venait de subir un briefing poussé pour rattraper une partie de ses carences.
Il écouta le long laïus de la diplomate, attendant poliment que celle-ci termine son exposé.

"Madame l'ambassadrice, je vous remercie pour cet exposé détaillé et pour vos précieuses recommandations. Je tiens à saluer vos efforts pour maintenir à flots la diplomatie nadéenne qui, à l'image de notre pays, est en pleine reconstruction.
Je suis très attaché, tout comme le gouvernement, à la préservation de l'image de Nadür, nous avons plutôt bonne presse dans l'Archipel et je tiens à préserver le fruit d'un travail de longue haleine.
Taxer les yssois de "tueurs d'enfants" me semble un peu mélodramatique mais il est néanmoins vrai qu'Ys, où plutôt ce qu'il en reste, a commis des faits honteux qui mettent à présent ce peuple au ban des nations.
Informez nos amis et alliés que Nadür ferme à présent la porte aux représentants yssois et que cela est définitif, il est hors de question de devenir les parias de l'Archipel.
Souhaitez-vous m'entretenir d'un autre sujet ?"
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 00:08 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

La ministre accueilli avec une joie sans sourire la nouvelle du ministre.
Elle était à la fois rassuré, la décision du ministre rejoignant ce qu'elle avait déja fait depuis plusieurs jours maintenant :

- "C'est la meilleure décision à prendre."

A la dernière question du ministre elle s'élança dans un domaine qui était bien en dehors de sa compétence d'ambassadrice.

- "Quels sont les projets nationaux que vous comptez lancer dans les prochaines semaine ? Je peux vous aider si vous voulez ..."

Farrugia comptait bien augmenter son influence dans tous les domaines nadéens. 
Cadus Vella
Troisième Ministre

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 16:37 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

"Mes projets ? Tous ceux que la Première Ministre acceptera bien de vouloir me confier. Notre pays est à la croisée des chemins, soit il se redressera pour réamorcer son retour vers les sommets soit il continuera sa descende infernales vers les abîmes. Nous serrons bientôt fixés, mais j'apprécie votre proposition et la garde à l'esprit."
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 16:44 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

Farrugia n'ayant aucun scrupule :

- "Encore faut-il qu'elle ne soit plus malade. Sa flemingite bloque le gouvernement, vous devriez prendre des initiatives. Comme un Coup d'Etat par exemple."

Elle voyait les yeux de son interlocuteur grossir.

- "Je plaisante bien entendu."

A aucun moment elle ne souria rendant complexe toute tentative humoristique. 
Cadus Vella
Troisième Ministre

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 19:54 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

Vella était un peu mal à l'aise, il pensa alors que son interlocutrice avait atteint son but.

"Blague à part si cela ne faisait pas qu'ajouter du chaos au chaos, l'option devrait être envisagée."
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Dim 28 Jan - 23:42 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

L'ambassadrice s'interrogea :

- "Vous seriez pret à devenir premier ministre ? Il vous faudrait le soutien du Conseil National. Pensez vous l'avoir ?"
Cadus Vella
Troisième Ministre

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 21:49 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

Cadus Vella s'arrêta un instant, s'offrant une pause de réflexion. Où cette conversation allait-elle le mener ? Devait-il livrer le fond de sa pensée ?

"Est-ce que je suis prêt ? Non et nul n'est réellement paré à assumer pareil tâche mais si elle devait m'échoir je l'assumerai sans me défausser. Le Conseil National est fracturé, bien malin celui qui serait capable de dire qui aujourd'hui l'assemblée soutient."
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Lun 29 Jan - 22:33 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

L'ambassadrice garda un air interrogatif :

- "De toute façon avec les élections qui vont arriver vous allez devoir sortir du buisson !
Il va vous falloir d'ailleurs les organiser à mon avis vu l'absence des autres ministres du gouvernement et du Roi."
Cadus Vella
Troisième Ministre

MessagePosté le: Mar 6 Fév - 09:49 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

"Je crains, en effet, que nous ne devions forcer les choses. Je vais tenter de faire activer cette immense organisme, atone, qu'est l'administration nadéenne."
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Sam 17 Fév - 03:08 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre Répondre en citant

Giovanna indiqua au ministre Vella que Nadur était devenu membre de l'Organisation Micromondiale Océanographique (OMO).
L'institution était pour l'instant jeune mais terriblement efface. 
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:46 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec le ministre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Pouvoir -> Résidence du Troisième Ministre
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation