Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum Monarchie Parlementaire de Nadür
Micronation Francophone reconnue par le Micromonde Francophone

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Rencontre avec Archimède Parmentier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Pouvoir -> Résidence du Monarque -> Locaux diplomatiques
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

Nouveau Därr (NdR): 49
Moyenne de points: 0,84

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 02:28 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Farrugia fit entrer Parmentier dans les bureaux diplomatiques du Roi espacés de son bureau personnel attendant sa venue.
La tension était palpable car le moment s'annonçait historique pour Nadur et la Francovie.
Publicité

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 02:28 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felippe Cassar-Desain
Monarque
Monarque

Nouveau Därr (NdR): 28
Moyenne de points: 1,00

MessagePosté le: Sam 19 Mai - 14:21 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Le Régent arriva dans son bureau avec la dignité induite par son rang et le niveau des invités présents.

C'est un honneur Monsieur le gouverneur, bonjour à vous madame Farrugia.

Je vous en prie, prenez place. Tout d'abord je souhaiterais solliciter votre accord pour que mon fils héritier se joigne à nous à des fins d'apprentissage, également parce-qu'il me succèdera et qu'il doit assister à cet évènement historique.
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 04:52 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Archimède Parmentier confirma son accord à la participation de l'héritier.
Le gouverneur proposa que la fusion entre les deux pays laisse chacune des nations libre dans son fonctionnement interne.
Seuls les pouvoirs régaliens (armée, diplomatie, justice au niveau national et intérieur) seraient transmis au Parlement commun des deux nations élus à la fois par les nadeens et les francovars.

Si les deux peuples seraient daccord par référendum, la fusion aurait lieu rapidement après l'élection du Roi de Francovie nécessaire pour changer la Constituion du Pays.

Parmentier demanda donc si le calendrier convenait au Roi et s'il était daccord sur les pouvoirs transmis dans la fusion.

Si tel est le cas alors la fusion pourrait prendre effet à partir du 1er juillet selon les meilleures estimations.
Felippe Cassar-Desain
Monarque
Monarque

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 22:19 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Le régent restait calme face à ces propos.

Je propose que nous nous posions un instant pour discuter des termes exactes de cette fusion, il s'agit d'un moment historique et il ne serait pas de bon ton de plier l'affaire en généralités.

J'ai à ce propos convoqué Gian Francesco Buonamico à cette réunion, homme sans qui cet accord ne sera jamais accepté du peuple, qui jouera le rôle de conseiller politique dans notre projet. Il s'agit de l'homme le plus influent du pays et le plus populaire par la même occasion et je tenais à ce qu'il soit là, une fois la fusion actée il aura un rôle à jouer dans la cohabitation j'en ai le coeur net.

En attendant souhaitez-vous boire quelque chose ?
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 23:31 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Archimède Parmentier :

- "Volontiers. Avez vous une spécialité de chez vous à me recommander ?"

Parmentier s'installa confortablement. Il appréciait beaucoup ce genre de négociation qui avait acté sa longue vie de diplomate.

- "Je connais de nom monsieur Buonamico, son éventuel soutien serait une très bonne chose en effet, sa participation me semble donc nécessaire.
N’hésitez pas à me dire ce qui peut vous chiffonner et les détails importants que vous souhaitez régler dès à présent."
Felippe Cassar-Desain
Monarque
Monarque

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 11:17 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Le Monarque présenta sa vitrine 

La spécialité à Nadür est le vin et en particulier le Chaterieuh, dont monsieur Buonamico possède d'ailleurs les meilleures années. il rit 

Pour ma part le scotch de la capitale est mon breuvage favori.
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Sam 26 Mai - 19:33 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Archimède Parmentier :

- "Je préfererais le Scotch en effet.
Quels sujets voulez vous que nous discutions de façon plus précises en premier concernant cette fusion?"
Federico Cassar-Desain
Prince Héritier
Prince Héritier

Nouveau Därr (NdR): 4

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 16:31 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Federico regarda son père puis s'exprima

Père, ne serait-il pas judicieux d'attendre monsieur Buonamico avant de commencer à évoquer les détails de la fusion ? Par ailleurs je ne vois pas forcément d'un bon oeil le fait qu'ils emploient le mot fusion pour parler de cette affaire.
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Mer 30 Mai - 17:22 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Archimède Parmentier surpris.

- "Eh bien attendons monsieur Buonamico."
Gian Francesco Buonamico
Ministre d'Etat

Nouveau Därr (NdR): 1 685 008
Moyenne de points: 574,70

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 15:12 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Gian arriva enfin

Bonjour à tous. Je vous prie de m'excuser du temps d'attente, j'avais de nombreuses affaires simultanées à régler. J'ai été mis au courant du projet et j'ai du méditer la question avant de venir. Pour cette réunion il nous fallait être deux, le Monarque représentant la diplomatie et le rayonnement national ainsi que moi-même représentant les pouvoirs publics et la volonté du peuple.

Gian se servit un verre de rouge

Bien maintenant que nous sommes tous fins prêt à discuter de ce chapitre historique nous pouvons entamer le sujet.

Tout d'abord sachez que je suis sceptique quant au fait de nommer cela une "fusion", il ne s'agit nullement à mon sens de fusionner deux peuples aux identités certes proches mais indépendantes et exclusives. Au vu de la proximité de nos deux nations et de la situation bien plus stable en Francovie, cet accord vise en effet à nous en remettre à vous pour une durée non définie à ce jour et qui ne sera pas définie durant cette discussion. Cependant il conviendra en conclusion d'aborder la question d'une éventuelle sortie.

Je pense que nous pourrions commencer par évoquer la situation politique à définir. Nous aborderons ensuite le sujet économique, sujet qui m'intéresse tout particulièrement tant que je pense que l'union de nos deux forces industrielles et commerciales sera bénéfique à tous et fera rayonner notre association sur le plan inter-micronational.

Je vous laisse vous exprimer de prime abord, qu'avez-vous à proposer à ces sujets ? J'attends de vous un contenu fourni afin de pouvoir traiter chaque points. Le traité que nous allons élaborer sera historique et pour que cela marche il ne faudrait pas se laisser tenter par la dangereuse envie de régler cela au plus vite. Sans parler du fait qu'il faudra proposer le tout à nos peuples respectifs, voilà pourquoi on ne peut présenter un travail non abouti.

J'écoute à présent vos idées et vos attentes, je vous ferai part des miennes en retour et alors nous pourrons discuter. Par ailleurs je tiens à savoir ce qu'en pense les dirigeants de la Francovie ainsi que son peuple s'il a déjà été consulté.

Anciennes fonctions :
Président de la République.
Premier ministre.
Président de la CDR.
Président de la C.S.
Ministre de la Culture *2.
Représentant à la CDR.
Recteur de L'ULM.

Anciennes sociétés :
PDG Fondateur de l'ex ZappInfo.
PDG Fondateur de l'ex Buonamico Éditions.

Anciens partis :
Réformateur et président de l'ex MAD.
Fondateur et président de l'ex P.D.O.
MSN
Giovanna Farrugia
Ambassadeur-drice

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 19:38 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier Répondre en citant

Parmentier comptait rassurer ses interlocuteurs :

- "Le terme fusion est un terme utilisé dans le Micromonde dans le cas de la fusion Pirée-Armara et avant cela Prya-Fantispa. Cependant vous avez raison ce terme ne convient pas en vérité à notre projet puisqu'il s'agit d'une coopération intense mais qui doit permettre à Nadur de se retirer (ce qui n'est pas possible je crois dans les cas que j'ai cité) à tout moment.
Je parlerais donc plutot de coopération dans la suite de mon exposé."

Parmentier en profita pour terminer le verre proposé par le Roi.

- "Concrètement, le système que je vous propose est de permettre à Nadur et à la Francovie de disposer d'un gouvernement national commun tout en permettant à nos collectivités locales et à Nadur de maintenir une liberté dans certains domaines. C'est un équilibre que nous avons déja en Francovie entre l'Etat Central et les Clans.
Ce système serait d'avoir un parlement commun entre nos deux nations élus par les citoyens francovars et nadéens.
Les nadéens deviendraient donc francovars.
Nous reprendrions donc la Constitution Francovare (je vous invite à la lire pour comprendre).

http://francovie.desforums.net/t1524-constitution-de-la-monarchie

Le Roi de Francovie continuerait d'avoir le monopole en matière d'armée tandis que la diplomatie serait partagée entre lui et le Gouvernement (sachant que le gouvernement peut s'accaparer ce pouvoir par décision du Parlement).
Le Parlement commun pourrait voter des lois qui s'appliqueront à l'ensemble du territoire (Francovie et Nadur) mais une liberté est laissé aux collectivités locales (les Clans en Francovie, le système de votre choix pour Nadur).
Nadur garderait cependant une liberté totale de son fonctionnement sur l'ile, il serait par exemple possible que Nadur se dote d'un Parlement qui voterait des lois qui s'appliquerait sur votre territoire actuel et pas à la Francovie métropolitaine.

Etant donné que les nadéens deviendraient francovars, vous pourrez participer à l'élection du Roi et surtout en fait à pouvoir participer au Conseil des Sages qui est une fusion entre une Cour Supreme, une Cour d'Appel et une Cour Constitutionnelle.
Le Conseil des Sages est une institution très importante de notre régime. Il est composé entre autre de membre des Clans (nos institutions locales) et de personnes élus par le Parlement national ainsi que 3 personnes nommées par le Roi de Francovie.

Ce que nous pourrions faire pour Nadur c'est de permettre au Roi de Nadur de nommer une personne de son choix dans le Conseil en plus d’être membre lui meme et de la meme manière de permettre à vos collectivités locales actives de nommer 2 sages au Conseil comme le font nos clans (EL : en fait 1 joueur = 1 Clan en Francovie donc chaque joueur peut nommer 2 sages il faut garder cette règle pour Nadur aussi).
Ainsi les membres du Conseil des Sages seraient nommés de la façon suivante :

- 2 sages par collectivités locales (nadéenne ou francovare) [EL : par joueur]
- Le Roi de Francovie nomme 3 sages (mais ne peut pas etre membre lui meme c'est interdit)
- Le Roi de Nadur est lui meme membre et nomme un sage de son choix
- 9 membres élus par le Parlement Commun

Concrètement je peux vous proposer une Constitution de la Francovie modifiée rajoutant certains articles relatifs à Nadur (possibilité de quitter la Francovie à tout moment, protection de la langue nadéenne etc...).
Le sujet est complexe et très technique j'en ai bien conscience mais nous ne pouvons faire autrement.
Avez vous compris et surtout avez vous des corrections à proposer à ce système politique ?

Économiquement la Francovie utilise EcoMicro mais nous ne souhaitons pas imposer cela à Nadur. Il faudrait donc trouver un système qui puisse etre satisfaisant, je pense que nous pouvons nous inspirer de la CSH et mettre en place une économie littéraire.

Avec vous des remarques là aussi ?"
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:44 (2018)    Sujet du message: Rencontre avec Archimède Parmentier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Monarchie Parlementaire de Nadür Index du Forum -> Pouvoir -> Résidence du Monarque -> Locaux diplomatiques
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation